Séminaire :19/05 Perspective interdisciplinaire sur l’altérité par le professeur Mohamed Hamdouni.


 L’événement académique de l’année 2024 aura lieu le dimanche 19 mai de 9h30 à 16h30. Une date à bloquer !!!

Un Séminaire d’études sur une question qui nous concerne tous : l’altérité… 

À travers une approche pluridisciplinaire le professeur Mohamed Hamdouni, chercheur marocain, doctorant en ethnomusicologie et en anthropologie à l’université de Bologne, développera ce thème, en présentiel, pour la première fois en Belgique. 

C’est un honneur pour nous d’accueillir ce chercheur de qualité à l’Académie Islamique de Bruxelles. Nous comptons vivement sur votre participation à ce séminaire que nous préconisons, à la lumière de son descriptif, très instructif et original.

Un petit déjeuner et un repas sera prévu de même qu’ un service de garderie pour les personnes concernées.

Pour des raisons de logistique,  merci de nous confirmer votre présence par message whatsapp. 

Almizan-AIB.

+32-483 391 777.

Biographie :


Mohammed Hamdouni, chercheur marocain, poursuit actuellement un doctorat en ethnomusicologie et anthropologie à l’université de Bologne, en Italie, et concentre ses recherches sur la musique gnaoua juive au Maroc. Il est titulaire d’une maîtrise en communication organisationnelle de l’Université Hassan II de Casablanca, où ses recherches ont porté sur la perception de l’art contemporain chez les jeunes Marocains. Mohammed a également obtenu une maîtrise en droit comparé et en finance au Collège universitaire international de Turin, où il a rédigé une thèse sur la théorie de la cessation de la violence religieuse dans la pensée islamique contemporaine.

Au-delà du monde universitaire, l’engagement de Mohammed dans divers domaines souligne son approche interdisciplinaire de la compréhension des habitats et des mouvements culturels.  En 2022, il a été reconnu comme Remote Fellow à l’Institut d’art de Berlin, en Allemagne, et comme Cultural Fellow à l’Institut für Auslandsbeziehungen (ifa) à Berlin.