Activités


TOUS LES ADULTES

L’AIB (Académie Islamique de Bruxelles) propose aux adultes (non-musulmans inclus) des formations académiques que sont les cours continus (modules), les séminaires, les tables rondes autour d’un livre, les conférences, les débats et les cours d’arabe.

 

FEMMES EXCUSIVEMENT

Pour les femmes et jeunes mamans sont organisés des cours de vulgarisation relatifs à l’éducation religieuse, la langue arabe, la lecture du coran ainsi que des ateliers « cuisine et bien-être »

 

ENFANTS

  • Une initiation à la culture arabo-musulmane est proposée aux enfants de 4 à 16 ans. Des enseignements de base sur l’islam et la langue arabe sont dispensés selon une approche ludico-pédagogique visant à développer et à renforcer positivement l’identité arabo musulmane à l’abri de tout endoctrinement.
  • Des stages parascolaires: ce sont des activités de loisir pour enfants de 5 à 14 ans planifiées durant leurs vacances scolaires qui intègre la dimension culturelle arabo-musulmane. L’objectif est d’apprendre à l’enfant les valeurs de l’islam, tout en s’amusant et en s’épanouissant à travers des activités sportive et artistiques, des ateliers liés à la découverte de la nature, des sorties, etc.
  • Un projet pilote d’une classe à immersion en langue arabe s’inspirant de la méthode Montessori a été lancée en septembre 2015.